Comment entrer en contact avec les Êtres de la nature ?
Vous souhaitez communiquer avec les Êtres de la nature mais vous ne savez pas comment faire ? Retrouvez ici les clés pour les contacter et entretenir de bonnes relations.


Ce message fait suite à la présentation qui a été faite à leur sujet, et vient donc compléter ce qui a été dit précédemment.
Je vous y ai parlé de la nécessité de restaurer la communication avec eux et guérir la relation, en vous rappelant que la réintégration de l’énergie de l’enfant intérieur est un passage obligé pour l’Ascension.
Vous trouverez ici les points clés pour entrer en communication avec les Êtres de la nature et entretenir de bonnes relations.
Un état d’esprit adéquat
Le premier élément indispensable à toute communication avec les Êtres de la nature, et même les Êtres des plans divins de manière générale, c’est d’avoir le bon état d’être. Cela vous assurera de ne pas contacter des entités astrales qui ne peuvent approcher quelqu’un d’aligné à La Source et sa Vérité divine.
Le juste état d’esprit est le minimum requis. En effet, on ne peut pas s’attendre recevoir des cadeaux de la part de quelqu’un à qui on manque de respect. Cette notion même de respect n’étant pas la même chez nous que chez eux, un point doit être fait pour vous permettre de vous accorder à leur réalité.
Humilité
Premier point important, c’est à nous de nous harmoniser à eux et non à eux de s’adapter à nous.
Si vous arrivez en conquérant, ou en vous pensant déjà au sommet de l’évolution avec rien n’à remettre en question ou à apprendre, je vous garantie que vous allez les faire fuir. Et si vous captez quelqu’un, au mieux vous aurez à faire à un esprit guerrier qui vous offrira une belle leçon d’humilité, au pire vous attirerez des entités du même acabit vibratoire, qui s’amuseront à vous rouler dans la farine.
Et l’inverse, c’est-à-dire se présenter en victime larmoyante, ne fonctionnera pas mieux, car il s’agit de fausse humilité (qui n’est rien d’autre que de l’ego inversé).
Avoir l’état d’esprit adéquat n’est pas d’être parfait, mais d’être honnête avec là où vous en êtes ici et maintenant et prendre l’engagement de changer, d’évoluer spirituellement. C’est savoir se positionner avec justesse, c’est-à-dire comme un élève face à eux, et non un enseignant ou quelqu’un qui attend qu’on lui rende service pour avoir un plus beau jardin. Il faut être lucide sur notre condition d’humain, qui est totalement désaligné du Coeur et de ses Lois divines depuis des millénaires et a donc beaucoup à réapprendre.
Les Êtres de la nature, comme vous avez pu le comprendre en lisant l’article principal, ne sont pas tendres avec les humains, ils ne nous font pas beaucoup d’éloges et ça se comprend. Les discours new-age du type « vous êtes merveilleux, continuez comme ça, ne changez rien, vous êtes la lumière du monde » vont à l’encontre de ce que pensent ces Êtres de l’humanité actuelle. C’est ce point de vue des Esprits de la nature que je souhaite transmettre ici, pour sortir des illusions et du déni de la réalité, qui ne font que connecter à des chimères et éloigner des vrais Êtres.
Donc un humain qui vient vers eux avec cette conviction d’être pure lumière n’aura aucune chance d’avoir un contact réel.
Par contre, si vous voulez sincèrement vous améliorer et êtes prêt à lâcher les jeux de votre ego, vous trouverez toujours un Être de la nature qui en sera ravi et qui se rendra disponible pour offrir son aide. Cette aide sera donc spirituelle avant d’être matérielle. Même s’ils peuvent vous aider dans l’entretien de la nature, il y aura toujours derrière une leçon pour votre avancement spirituel.
La repentance
Cette humilité et lucidité vont vous amener naturellement à demander pardon à tous les Esprits de la nature. Vous pouvez le faire au nom de l’humanité tout entière, mais c’est en vous repentant en votre nom qu’ils y verront un vrai acte de rédemption.
Vos premiers contacts doivent être dans l’intention de cette réconciliation dont j’ai parlé dans l’article principal, pour qu’ils aient suffisamment confiance pour vous approcher.
Rappelez-vous qu’ils ont été fortement trahi et qu’ils va leur falloir du temps et être sûrs de votre sincérité pour accorder à nouveau leur confiance.
Et si vous avez comprit mentalement l’importance de cette réconciliation, mais que vous n’arrivez pas à la ressentir en votre coeur, alors faites-leur en part. Ils préfèreront toujours quelqu’un de maladroit mais honnête à quelqu’un qui prétend ce qu’il n’est pas.
La réconciliation avec le règne des Élémentaux est l’étape première à ne surtout pas ignorer. Elle vous ouvrira le coeur un peu plus grand et vous permettra d’avancer à l’étape suivante de la relation et de votre Ascension.
Beaucoup reste bloqués car ils ne reconnaissent pas ce besoin qu’ont les humains de demander pardon et se réconcilier avec le Vivant.
La conscience de l’enfant intérieur pour entrer en résonance avec eux
Appeler les Esprits de la nature à partir de votre enfant intérieur est la meilleure façon d’établir le contact, car il vous alignera à leur fréquence. Ça vous amènera plus facilement à comprendre ce qu’ils disent, ce qu’ils font, où ils veulent vous amener, puisque vous serez sur la même longueur d’ondes qu’eux.
Alors bien sûr avant ça, il faut avoir défriché les faux-semblant de ce qu’est un enfant pour se rapprocher de la vision du divin.
Si vous avez du mal à vous relier à votre enfant intérieur, vous pouvez demandez si un Esprit de la nature veut bien vous aider à débloquer la situation et vous montrer la vérité sur ce qu’est l’enfant selon la définition de La Source.
Ou vous pouvez recevoir une aide de l’un des crânes de cristal qui m’accompagne, pour cela rdv en bas d’article.
Votre enfant intérieur vous permettra de trouver l’état d’esprit adéquat pour entrer en relation avec eux.
L’humain adulte s’est construit à l’envers de l’enfant intérieur. Il prend au sérieux ce qui est du jeu et s’amuse de ce qui doit être pris au sérieux. Autant dire que cela crée un fossé avec eux et des incompréhensions mutuelles qui empêchent de bien se comprendre.
Ce qui caractérise les Êtres de la nature, c’est leur Joie de vivre, leur enthousiasme et leur émerveillement perpétuel.
L’humain à côté fait office de gros rabat-joie qui prend son personnage et ses petites affaires terrestres trop au sérieux, n’étant bon qu’à plomber l’ambiance. Peu se risqueront d’entrer en contact avec quelqu’un comme ça, si ce n’est les plus guerriers d’entre eux, pour éviter d’être impactés par cette vibration.
Pour mieux comprendre comment ils vivent ce type d’interaction, imaginez un humoriste très drôle, mais qui fait face à un public qui n’adhère pas du tout par manque de sens de l’humour, faisant flop sur flop. Ou quelqu’un d’excellente humeur et très optimiste, qui se retrouve à parler à une personne qui brasse du noir, rejette tous les bons conseils pour se sortir de ses malheurs, et en plus juge l’autre d’être trop joyeux, trop excentrique.
Cette façon d’être des humains, et aussi disons-le, plus particulièrement des français, agit comme un poison qui peut s’infiltrer jusqu’à eux. Cela ne leur laisse pas la place d’être complètement eux-même, de s’exprimer librement. Voilà pourquoi les plus sensibles ne s’y aventurerons pas, et que seuls les plus guerriers, capables de distance émotionnelle, oserons éventuellement s’approcher.
Donc joie, légèreté, spontanéité, sincérité, innocence, simplicité, intention dénuée de tout calcul, esprit joueur, sont autant de qualités à cultiver pour retrouver votre âme d’enfant.
Donner pour recevoir
Faire le premier pas
« Il n’y a pas de réponse sans question » nous disent-ils.
Sauf cas très exceptionnel, c’est à vous d’aller vers eux, d’engager la communication. Pour pouvoir capter leur présence, vous devez au minimum avoir l’intention de rentrer en contact, d’ouvrir votre conscience à leur réalité, ce qui vous aidera à porter votre attention sur les signes de leur présence. Rappelez-vous qu’ils sont joueurs et que la prise de contact sera elle-même vue comme un jeu.
Par contre n’y allez pas en mode « je veux contacter une fée, un lutin… » mais plutôt « j’aimerais contacter une fée, un gnome, un dragon... merci ». Pensez aussi à les saluer et à vous présenter, ils apprécieront.
Par ailleurs, ce « protocole » de salutation/présentation/demande devrait être automatique pour toute venue dans la nature. Avant d’entrer dans la forêt, pensez à saluer le Gardien du lieu ainsi que les habitants, à vous présenter et lui exprimer le motif de votre venue, et lui demander son autorisation (sachant qu’il peut vous dire non ou vous réorienter). Cherchez à savoir si la forêt ou la zone où vous voulez aller est disponible, ou si votre présence va déranger une cérémonie, ou autres. Et pensez à remercier le Gardien et les Êtres qui vous ont accueillis en partant.
Vous arrivez chez quelqu’un, il est donc normal de passer par ces étapes. Il me semble que vous n’apprécieriez pas si un inconnu débarquait chez vous en forçant la porte, et même si c’est un ami, vous souhaiteriez qu’il vous demande votre disponibilité plutôt que d’imposer sa présence.
Nous avons certes des fonctionnements différents comme je vous le disais dans l’article précédant, mais en ce qui concerne les vertus divines ou Lois du Coeur comme le respect, il s’agit là de principe universel à toute la Création.
Plus vous ferez ça, plus ces marques de respect envers les Esprits de la nature s’inscriront dans votre aura, les informant de votre bienveillance, ce qui facilitera les contacts avec eux. Aussi, avec le temps et la pratique, votre guidance deviendra plus fluide; votre intuition s’affinera et votre vibration s’épurera au point que vous n’aurez plus forcément besoin de passer par ce processus mental pour savoir ce que vous pouvez faire ou non et montrer votre respect.
Le don de soi
Les Êtres de la nature apprécient les cadeaux.
Si vous avez lu l’article de présentation, vous avez vu que les offrandes de nourriture sont une fausse bonne idée, et que pour faire mouche, il vous faudra offrir de vous. Tout talent artistique et créatif sera fortement apprécié, surtout s’il vient d’une intention généreuse et désintéressée.
Je ne peux aussi que vous encourager à offrir quelque chose de qualité. On dit souvent « c’est l’intention qui compte ». En gros, même si mon cadeau est médiocre, soit content et dis merci ! C’est peut-être suffisant dans notre matrice qui cherche à baisser le niveau dans tous les secteurs de la vie, mais dans les mondes divins, les Êtres sont en quête de perfection et cherchent tout le temps à s’améliorer.
Il est donc important pour pouvoir faire don de soi, de se connaître et de savoir où sont ses talents. En offrant ce dans quoi vous êtes doués, vous pourrez offrir un cadeau de qualité.
Donc cherchez à offrir du Beau, car c’est une preuve d’Amour et de respect, et la Beauté est une nourriture pour l’âme. Regardez la nature que ces Êtres nous créent, n’est-elle pas magnifique ? On peut y ressentir toute l’attention et l’Amour du Créateur-trice pour nous.
Et si besoin, travaillez la technique de l’activité qui vous porte pour vous améliorer et vous permettre d’exprimer votre plein potentiel.
Ce qui est important de comprendre ici, c’est que les Êtres de la nature accepteront de se montrer à vous, à condition que vous ayez quelque chose à offrir, venant de vous, et non que vous ne cherchiez qu’à prendre. En effet, l’humain ayant baigné trop longtemps dans un univers fait de prédation, il reproduit ces schémas, sans même se rendre compte du problème.
Veillez donc à ce que votre demande d’interaction ne soit pas motivée par l’ego (une recherche d’extraordinaire pour se sentir spécial, une attente de service, recherche d’amis pour combler un vide affectif…) mais par la joie, simple et pure du Coeur, de vivre.
Donc pas besoin de tout un tas de rituels ou de salamalecs pour les contacter. Cela pouvait être nécessaire à certaines époques où les énergies divines étaient moins présentes et qu’il y avait besoin de les amplifier avec ça pour aider la conscience à se connecter, mais aujourd’hui on est amené à retrouver la simplicité de la vie. Donc pas de prise de tête et faisons simple comme le ferait un enfant.
Le don de soi, c’est aussi participer positivement à l’interaction et enrichir la relation de belles énergies. Je vous ai parlé plus haut du décalage entre eux remplis de joie et d’humour, et l’humain morose et grincheux. Même s’ils peuvent nous remonter le moral dans des moments de tristesse, ils méritent surtout de recevoir notre bonne humeur. Il est important de comprendre qu’une interaction est un échange d’énergies et que ces énergies vont avoir un impact sur le ou les interlocuteurs. Il apparait donc plus juste d’alimenter l’échange en joie qu’en basses fréquences, ce qui leur coûtera moins d’énergie.
Vibrer la joie constitue donc une marque de respect et un cadeau de grande valeur.
Dépasser les barrières mentales
Le principal frein à toute communication avec les peuples des plans divins est comme vous le savez sûrement le mental humain et son champ limité de perception. Nous avons été formaté depuis des milliers d’années à n’accepter comme réalité que ce qui vient valider notre programmation mentale.
Pour réussir à communiquer avec ces Êtres, il est indispensable de s’émanciper du diktat de l’intellect et de sa rationalité et d’oser franchir la barrière vers l’inconnu, tout en ayant un fort ancrage à cette réalité et donc être bien dans son corps. Sans ça vous pouvez vite perdre pieds et ne plus réussir à faire la part des choses entre les différentes réalités.
Il y a donc un juste dosage à trouver entre repousser les limites mentales, sans aller trop loin non plus pour se maintenir en phase avec la réalité de l’incarnation et les lois (physiques et humaines) qui la gouvernent.
Pour réussir à « pirater » sa programmation mentale, il existe quelques astuces faciles à mettre en oeuvre.
La fatigue
Être fatigué est une bonne solution pour un mental trop présent de lâcher un peu de lest. Il aura moins d’énergie pour s’imposer, laissant plus de place à votre spontanéité de s’exprimer.
La feuille blanche
« On ne voit que ce que l’on connaît » est un de ces programmes mentaux qui empêchent la découverte et donc la rencontre avec les peuples qui sont hors de notre réalité. C’est pour cela qu’on a l’impression de tourner en rond et des difficultés à évoluer.
Il vous suffit d’émettre par votre intention profonde la volonté de percevoir l’inconnu et recevoir des informations que vous n’avez pas dans votre base de données pour éveiller cette zone en vous.
Partir de cette feuille blanche en soi pour entamer le contact évite de se connecter à ses propres projections, et ouvre un espace de liberté à la vérité de l’autre. Ça met dans une écoute véritable de son interlocuteur plutôt que de rester à l’intérieur de soi et n’écouter que ses croyances et projections.
L’imagination
Voir à travers les yeux de son enfant intérieur est la clé majeure pour créer le contact et les percevoir.
L’imaginaire est une porte d’entrée pour se relier au monde des Êtres de la nature.
Ils aiment nous rappeler que la vie est bien plus simple et magique que ce que notre mental veut nous faire croire. Pour cela ils n’hésitent pas à tester notre capacité à voir au-delà des apparences de ce monde.
Là où un esprit formaté verra la feuille d’une plante bouger par le vent, un esprit qui laisse vivre son imagination y verra un être de la nature dire « coucou, je suis là », une simple ombre d’un arbre sera vue comme la silhouette d’un ami, des feuilles au sol tournoyantes et emportées par le vent seront vues en train de danser, etc.
La nature dans son essence profonde est vivante, joyeuse et magique. Ecoutez le chant des oiseaux avec votre coeur d’enfant et vous verrez que ce qu’ils se disent est à mourir de rire.
L’esprit scientifique qui a tout rationalisé et normalisé a tué la magie du vivant, et les esprits humains ne sont plus libres et ne s’autorisent plus à voir cette magie tout autour d’eux.
En vous émerveillant à nouveau d’une simple fleur, sans chercher à la catégoriser ou la rentrer dans une case, vous permettrez à votre imaginaire de renaître, et à votre enfant intérieur d’oser se manifester à nouveau en vous.
Sachez aussi que vos animaux de compagnie peuvent servir d’intermédiaire et vous amener vers un Esprit de la nature qui vient vous rencontrer.
Voici donc les éléments clés pour vous aider à renouer avec ces Êtres merveilleux et si salvateurs.
Il est illusoire de croire que l’humain pourra reconnecter à son véritable soi tout seul. Nous avons besoin de maîtres enseignants qui eux sont reliés à La Source originelle pour nous raviver la mémoire et nous montrer la voie. Les Êtres de la nature font partis de ces Êtres essentiels à notre Ascension, et nous ne pouvons faire l’impasse de leurs enseignements.
Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez via la photo contacter Sami, qui se rend disponible pour aider ceux qui le souhaitent et qui sont prêts, à déverrouiller les blocages qui empêchent votre enfant intérieur de s’exprimer. Il peut donc vous offrir des pistes de guérison et même agir sur les distorsions qui inhibent votre liberté d’être.
Il peut également vous aider à réintégrer vos parts multidimensionnelles oubliées en réveillant en vous l’Esprit de la nature que vous êtes, et vous insuffler la Joie divine.
Il peut enfin vous guider dans la rencontre avec les Êtres de la nature qui vous entourent.
Merci à lui :)
Merci de partager les articles en veillant à ce que le contenu ne soit pas modifié et que l'URL exacte de l'article source soit nommé.


Suivez Le Media de Gaïa sur les réseaux sociaux :