Le Pouvoir de l'Amour Divin

MESSAGE PILIER- Qu’est-ce que l’Amour, le vrai ? Celui expérimenté ici n’est qu’une pâle copie de l’Amour divin réel, qui lui seul est capable de tout changer à tout jamais. Alors ouvrir son coeur, oui, mais à qui ? L’amour inconditionnel est-ce vraiment la vérité ?

enveloppe coeurs
enveloppe coeurs

L’Amour, bien que connu de tous et placé au centre de notre attention, est pourtant bien mal comprit. Sa vérité profonde a disparu de ce monde et son essence véritable détournée et amputée de sa dimension universelle.

L’Amour a été appauvri, vidé de son sens. Il a été limité dans sa force et réduit à une simple caricature de lui-même. Ce monde a cherché à conditionner l’humanité à voir l’Amour comme un signe de faiblesse, alors qu’il est notre plus grande force, à faire passer les amoureux de la vie pour des naïfs, qui doivent accepter et pardonner tout et n’importe quoi sous prétexte d’amour.

La propagande mensongère de celui qui se fait passer pour dieu a remplacé avec le temps les enseignements de la Déesse-Mère/Père, faisant de l’Amour un concept qui emprisonne l’esprit, au lieu de rendre libre et puissant, comme ce que doit faire l’Amour, le vrai.

Je vous propose ici de remettre en lumière les enseignements de la Déesse-Mère/Père, Source de Vérité, sur ce qu’est l’Amour Vrai.

L’Amour, l’origine de TOUT

Parmi les tentatives de supprimer la Grande Mère et sa puissance d’Amour, il y a une croyance spirituelle bien ancrée dans les esprits qui y participe, qui est le fameux « au commencement était le verbe ». Il s’agit ni plus ni moins d’un mensonge par omission, car au commencement était l’Amour.

L’Amour est l’énergie, la conscience et le moteur de la Création.

Sans cet Amour, il n’y aurait tout simplement rien, pas même le verbe.

Il n’y aurait ni vie, ni joie, ni paix, ni motivation ou envie de vivre. C’est lui qui pousse les êtres vivants à grandir, évoluer, avancer. Il est donc celui par qui l’éternité est possible.

Il est le souffle de vie. TOUT ce qui vient de La Source est créé par Amour, avec l’Amour et pour l’Amour. C’est la seule et plus grande vérité qui soit.

L’Amour divin est conscience et énergie vitale, mais aussi force de manifestation. Il transcende les frontières de l’espace et du temps, en ce sens il ne peut donc être limité.

L’Amour est une vibration invisible, imperceptible, qui devient palpable par l’expérience. Il a donc pour vocation d’être éprouvé, vécu, exprimé, manifesté.

Il est la force vive qui anime, relie, élève et rend le tout cohérent et harmonieux.

Il est l’impulsion à l’origine de tout, de chaque création qu’elle soit spirituelle ou matérielle. L’Amour est donc l’Intention première de la Créatrice-teur à l’origine de la création, précédant de ce fait la volonté ou le verbe, qui sont une manifestation directe de son élan d’amour.

L’Amour est la CAUSE première, la création sa CONSÉQUENCE.

L’Amour est l’ÉTAT D’ÊTRE PERMANENT de La Source et de toutes créatures divines alignées au coeur.

De lui découlent toutes les vertus (qualités et lois divines).

Il est le début et la fin, puisque tout commence avec/par l’Amour et tout fini avec/par lui aussi.

Il n’a pas de couleur ni de forme car il est la substance qui abreuve toutes les formes d’existence. Il en devient de ce fait toutes les couleurs et toutes les formes. Cependant, l’Amour trouve son incarnation ou sa manifestation première et parfaite dans la-le Créatrice-teur de toute Vie.

L’Amour et Dieu-Déesse-Mère sont indissociables car Dieu-Déesse-Mère est la Source inépuisable d’Amour Originel. Autrement dit, l’Amour que l’on a en nous vient de Dieu/Déesse-Mère.

Les enfants de La Source quant à eux doivent faire le choix continuel de l’Amour pour laisser ce flux de vie en provenance de la Créatrice-teur couler à travers eux.

Les enfants de Dieu ont pour mission de devenir des sources d’Amour inextinguibles, à l’image de leur Créateur-trice, afin que cette conscience-énergie -état d’être, circule à travers l’univers entier, mais ne sont pas pour autant la source première de celui-ci.

Nous ne sommes donc pas à l’origine de son existence, ne le créons pas, mais avons la responsabilité de le régénérer et de l’amplifier dans nos vies.

Aimer pour de vrai est un Art difficile à maîtriser mais indispensable à pratiquer

En effet, incarner le véritable Amour demande un haut degré de maîtrise personnelle, discipline et une authenticité à toute épreuve. La volonté de servir cet Amour Universel doit être en soi prioritaire à celle de servir ses désirs personnels. Conditions incontournables pour devenir des sources d’Amour éternelles.

Le piège est de croire que l’Amour présent en soi est un fait acquis et qu’il n’y a rien à faire, rien à travailler. Une succession de mauvais choix, de mauvaises actions et d’absence de remises en question amènent à tarir cette source d’Amour présente en soi. La Créatrice-teur nous offre un jardin d’Eden personnel, mais c’est de la responsabilité de chacun de s’en occuper, de le préserver et de le faire grandir.

L’exemple le plus frappant pour illustrer cela est celui qu’on nomme satan. C’était à l’origine un très bel être de lumière, rempli d’Amour, comme chaque ange de l’univers. Mais à force de nourrir le mal en lui, il a fini par faire faner complètement son coeur, se transformant en véritable monstre, et devant se nourrir de l’amour des autres pour survivre.

Même si La Source envoie continuellement un flux d’Amour vers chacune de ses créations, cela n’est pas suffisant pour s’épanouir pleinement. Pas parce que l’Amour de Dieu/Déesse-Mère n’est pas assez puissant, mais pour encourager chacun à pratiquer l’Amour, et ne pas se contenter de le recevoir simplement.

Savoir aimer est ce qui permet de régénérer en soi et d’amplifier son énergie d’Amour. Il est donc indispensable de trouver un équilibre entre accueillir l’Amour pour soi et aimer l’autre.

Ne pas aimer est donc bien plus mortel que de ne pas être aimé. En effet, il est impossible de ne pas être aimé car La Source enverra toujours de l’Amour à ses enfants, mais vous pouvez faire le choix de fermer totalement votre coeur à l’autre, obstruant ainsi votre fontaine de jouvence.

Le sens même de la vie

Cela fait des siècles que l’humanité se demande quel est le sens de la vie, en allant chercher des raisons bien trop compliquées, alors que la réponse était si simple, si évidente.

Tout dans l’Univers est au service de l’Amour, le but de chaque existence est de créer et de tendre vers toujours plus d’Amour. Pas besoin d’aller chercher plus loin des explications alambiquées qui ne font que nous éloigner du coeur même de la vérité.

Il doit donc en tout temps et tout espace être honoré, célébré, vécu et partagé.

Et pour que l’Amour ai véritablement du sens, il est fait pour être offert et non gardé pour soi. Ouvrir son coeur c’est laisser circuler librement cette énergie en soi et autour de soi.

En effet, l’Amour véritable c’est du LIEN, une RELATION. Il n’y a pas d’Amour si on est seul et qu’il n’y a rien ni personne à aimer. Il est la colle qui unit les êtres, qui fortifie les relations, qui rend la communauté solide et puissante.

Nous vivons dans des sociétés qui cassent volontairement ces liens d’amour entre les êtres pour affaiblir la puissance du groupe, de la famille. Le ciment qui nous unissez autrefois a disparu, ne nous permettant plus de faire bloc face aux esprits malveillants.

Seuls, nous ne pouvons pas grand chose alors qu’ensemble et soudé, nous pouvons tout, à l’image de la goutte d’eau qui seule n’a que très peu de pouvoir, alors que des milliards d’entre elles peuvent former une vague capable de tout emporter sur son passage.

A l’inverse, l’amour de soi prôné par le new-age et le développement personnel n’est pas du vrai amour, car il n’amène qu’à nourrir son propre ego, à s’auto-satisfaire, qu’on soit méritant ou non, à ramener toujours l’énergie d’amour à soi. Il ne crée aucune relation à l’autre, il en donne juste l’illusion, c’est-à-dire que l’autre n’a pas vocation à être aimé mais prétexte à s’aimer plus. Les partisans de cette vision narcissique de la vie s’imaginent de ce fait un Dieu à leur image, c’est-à-dire seul et auto-centré sur lui-même. Ils pensent que tout le monde est La Source, qu’il n’existe qu’un seul Être dans l’univers, qui s’est divisé dans toutes les créations, et qui ne fait que s’observer à travers ses milliards de parties d’elle-même, tel un être ego-centré qui passerait son temps à se regarder dans le miroir…

Et bien non, La Source a créé d’autres êtres qu’elle-même à aimer, à qui Elle a offert la liberté d’être différent et unique, et c’est là que réside toute la beauté de sa création et de son Amour infini.

S’aimer pour pouvoir aimer les autres à leur juste valeur n’est pas se dire des je t’aime devant le miroir, où se créer un autel à son effigie comme font certains, car vous gardez cet Amour pour vous-même sans l’offrir à autrui. S’aimer véritablement c’est se reconnaître comme création parfaite de Dieu/Déesse-mère, dont les imperfections font parties de son plan d’Amour, et lui rendre grâce de nous avoir créé tel que l’on est. Autrement dit, s’aimer en vrai, c’est aimer Dieu/Déesse.

De ce fait, ne pas s’aimer sous-entend que La Source a mal fait son job, qu’elle a commis une erreur en nous créant, ce qui est une croyance très orgueilleuse au final, du fait de croire mieux savoir que La Source elle-même. Et s’aimer sans cette reconnaissance que ce que tu es, c’est Dieu/Déesse-Mère qui l’a créé, est aussi un positionnement très prétentieux, qui ne lui rend pas grâce.

Pour maintenir l’équilibre, l’Amour qui part de la Déesse-Mère/Père doit toujours revenir à La Source. Autrement dit, il est essentiel de La remercier de nous avoir offert cette si belle étincelle divine. À nous de lui faire honneur en traitant cette divinité, et toutes les divinités, avec respect, car elles sont le fruit du grand Amour de la Créatrice-teur.

De ce fait, ouvrir son coeur amène inévitablement à aimer sa Créatrice-teur, à lui rendre son Amour en l’aimant en retour. Et c’est en aimant La Source que l’on peut aimer les autres, que l’on reconnait être ses créations.

L’Amour vrai ou l’instinct divin, notre nature profonde

On retrouve l’Amour divin universel au coeur de chaque être, chose créée par La Source. Cela fait de lui nos racines, notre chemin et notre but. Il est donc tout et partout, même si à l’heure actuelle, il peut encore à certains endroits être ignoré.

On peut ainsi assimiler l’Amour vrai à l’instinct divin, c’est-à-dire que les êtres divins agissent instinctivement par Amour.

Cela nous demande en réalité beaucoup plus d’efforts et d’énergies d’agir par peur, colère ou par haine car c’est totalement contre-nature et demande de nager contre le courant. Cela coûte très cher en énergie pour un faible « retour sur investissement ». L’humain finit par s’épuiser (vieillir-maladie) et par mourir du manque d’Amour. En effet, la vraie cause de la mort est l’absence d’Amour divin, seule énergie nourrissante, régénérante, vivifiante, transcendante. Les humains d’aujourd’hui ont perdu leur instinct divin et ne savent plus aimer ni recevoir cet Amour, bien que fort heureusement, cela soit en train de changer.

Plus cet instinct est maîtrisé par le travail et la pratique, plus le coeur grandit, la qualité d’Amour se raffine, le pouvoir d’action s’élargit et la puissance d’Amour se renforce.

Le Pouvoir personnel qui nous est accordé est ainsi proportionnel à la qualité d’Amour de l’être.

Le coeur de Dieu/Déesse-Mère est si grand que son Amour peut toucher la création tout entière, alors qu’un humain moyen a le coeur si petit qu’il peut toucher au mieux ses proches. Trop rares sont ceux qui, à l’heure actuelle, peuvent toucher toute l’humanité de leur Amour. Voilà pourquoi celui qu’on nomme le Christ (qui était en réalité la Déesse-Mère/Père incarnée) était si spécial, car son niveau de maîtrise spirituelle était tel que sa puissance d’Amour pouvait toucher tous les coeurs, bien au-delà même de la Terre, et cette vibration résonne encore de nos jours, malgré toutes les distorsions autour de son histoire réelle.

Comme cela est naturel pour toute créature divine d’agir par Amour, les entités parasites ont prit cet instinct pour cible en nous coupant de nos sens, afin de pouvoir manipuler l’humanité à agir selon leur volonté.

Manipulation et fausses croyances sur ce qu’est l’Amour véritable

Aujourd’hui l’humain croit savoir ce qu’est l’Amour, croit le connaitre, alors qu’il n’expérimente qu’un micro échantillon de ce qu’il est véritablement, quand il n’est tout simplement pas perdu dans une illusion d’amour.

Il a tellement été galvaudé, transformé, corrompu, que ce qui est expérimenté ici sur terre est en réalité de la toxicité qui n’a d’amour que le nom.

Comme dit au début de cet article, sa vérité profonde a été limité et amputé de sa dimension universelle. On ne le cantonne qu’à une seule facette de lui-même alors que sa palette est bien plus large que ce qu’on nous fait croire ici-bas.

Dans la matrice artificielle, l’Amour a été réduit à un simple sentiment d’affection envers une personne, le plus souvent proche de nous, c’est-à-dire que l’on connaît personnellement.

En effet, la société humaine parasitée réserve l’Amour à la sphère privée (couple, amis, famille) et le met à l’écart quand il s’agit des domaines publics (collectifs) comme le monde du travail, de l’argent, du pouvoir, en résumé, les secteurs de décision et de gestion de la société. Cela reflète bien le fait que les Hommes ne prennent plus leurs décisions avec le coeur, mais avec ce qu’ils appellent la raison. Et on voit aujourd’hui que ça nous mène dans un monde profondément violent et injuste.

On nous a amené petit à petit à croire collectivement que gérer par le coeur amenait au désastre, qu’il avait tort, et que seule la raison de la tête pouvait gouverner avec sagesse.

L’ayant relégué au second plan de notre société, l’Amour y est fragile, éphémère, sans consistance, puisqu’il n’est plus la priorité de notre organisation collective. Il a été réduit à une recherche égoïste de satisfaction et bonheur personnels. Il peut à tout moment être remis en cause pour un oui ou pour un non, et il n’est plus un pilier central de notre monde et de notre vivre ensemble.

Il n’est plus considéré comme essentiel à la vie, mais comme un plus, et il est bien souvent un luxe dans nombre d’interactions avec la société. On dit d’ailleurs aujourd’hui que l’on a besoin d’argent pour vivre, et non d’Amour, l’argent l’ayant remplacé dans nos échanges, car on a perdu par ce manque d’Amour la confiance des uns envers les autres.

Autre manipulation désastreuse qui a été faite a été d’amalgamer Amour et sexualité. On ne parle plus d’instinct d’Amour mais d’instinct sexuel.

Autant il est vrai que la sexualité doit se vivre dans l’Amour, autant il est faux de l’associer à l’Amour, en le faisant presque devenir un synonyme.

Notre langage nous révèle cet amalgame fait sur les plans subtils, pour manipuler notre inconscient. Aimer quelqu’un renvoie en premier pour quasiment tout le monde à une relation de couple, donc à une relation avec sexualité.

Autrement dit, l’Amour est de suite réduit à un sentiment éprouvé entre un homme et une femme, accompagné d’un fort désir sexuel.

On parle aussi d’aimer ses enfants ou ses parents, mais même si le lien est moins direct, une famille se crée par une relation sexuelle. Pour les relations platoniques avec les amis, on parlera d’amitié, et non d’Amour. Il y a bien sûr des exceptions, puisque l’on parle d’aimer ses animaux par exemple, mais le socle des relations humaines n’est pas là, il est au niveau du couple et de la famille. C’est de là que se crée la distorsion sur ce que veut dire aimer.

Regardez les films ou les paroles des chansons dites d’amour, ils ont tous comme toile de fond amour = couple.

Cela nous coupe littéralement de l’universalité de l’Amour véritable et de sa pureté.

En effet, l’Amour est universel, mais pas la sexualité comme on la conçoit ici sur terre. Il est juste d’aimer toutes les formes de vie, mais malsain d’entrevoir une sexualité avec elles toutes. Vous pouvez aimer tout et tout le monde mais pas avoir une relation sexuelle avec ce même tout le monde.

Cet amalgame a eu pour but de créer dans l’esprit humain une dégénérescence et l’acceptation des comportements les plus vils, que l’on peut de plus en plus constater dans nos sociétés.

Cette confusion Amour-sexe/couple perturbe également la relation masculin-féminin, empêchant le couple divin sacré de se réunifier et à l’Amour universel de circuler. Il peut ainsi devenir gênant de dire Je t’aime à un ami, surtout du sexe opposé, car plane le sous-entendu d’un désir sexuel. Il n’est pas commun non plus de ressentir de l’Amour et de l’exprimer à des inconnus qui croisent notre route.

Autre fausse croyance couramment admise, est de penser que l’Amour n’est que douceur, caresse et ouverture. Il ne s’agit que d’une facette de ce qu’il est. Aimer n’est pas dire « oui » à tout, car il y a des « non » salvateurs, qui sont de plus grandes preuves d’Amour que certaines acceptations ne reflétant qu’un manque de courage ou d’intégrité.

Avoir bon coeur ne veut pas dire être naïf, accepter l’injustice et la méchanceté, le tout avec le sourire, ou encore offrir le pardon à quelqu’un qui n’a aucune intention de changer, réparer ses mauvais actes et qui souhaite continuer à faire le mal autour de lui.

On nous parle aujourd’hui d’amour inconditionnel à la place de l’Amour universel. Même s’il est vrai qu’il y a un côté inconditionnel et incandescent dans l’Amour, il se doit pour sa survie d’être aussi conditionné et proportionné en fonction du mérite de chacun. Tout est une question de juste équilibre entre les deux côtés de la vie.

Aimer sans aucune condition amène inévitablement à accepter dans sa vie le non-amour, donc le mal et tous ses petits. Et si cet amour-là accepte la haine et la laisse être, la haine quant à elle détruira l’Amour. Voilà la ruse du démiurge pour consentir à son existence et son influence sur la vie, et ainsi ramener le ver dans la pomme.

L’Amour, le vrai, celui de la Déesse-Mère/Père est exigeant, il peut ainsi parfois paraître rude, ferme. Pourquoi ? Parce que le but de Dieu/Déesse n’est pas de satisfaire les caprices égotiques de chacun mais de créer un ensemble harmonieux et cohérent et de veiller à maintenir cet équilibre. En somme, le maintient et l’harmonie du tout, du collectif, est prioritaire sur la volonté de quelques âmes égarées, à l’image de notre système immunitaire. Pour cela, certains sacrifices sont parfois nécessaires, comme neutraliser celui qui peut mettre en danger l’équilibre du groupe, de la Création tout entière.

Aimer pour de vrai amène automatiquement à défendre l’Amour et ses lois divines plus que les individus. Il va être plus naturel d’ouvrir son coeur à un être lui-même plein d’Amour, qu’à celui qui fait du mal à tout va. En étant au service de l’Amour et non d’autrui, vous irez plutôt défendre un inconnu qui fait le bien qu’un ami qui fait le mal.

Exit donc la vision édulcorée de l’Amour, qui n’est qu’une manipulation satanique pour les laisser agir en toute impunité et pour protéger les désirs de quelques-uns au détriment de l’intérêt général. Arrêtons de tendre l’autre joue et de se forcer à accepter et pardonner l’insoutenable, parce qu’on nous a dit que c’est ça être christ. Demandez-vous plutôt à qui profite cette croyance de l’amour et du pardon inconditionnels et de son non-jugement. Aux victimes ou aux bourreaux ?

Il est important de se déconditionner de la vision selon laquelle aimer ceux qui font le mal, c’est beau, sage et puissant, car en réalité c’est un positionnement profondément injuste et bien souvent lâche. Un être d’Amour et à la conscience christique ne peut aimer ce qui n’est pas aligné au Coeur de Dieu/Déesse. Il aura de la compassion face à ses frères et soeurs égarés, mais privilégiera une attitude ferme en brandissant l’épée de Vérité. Il sera même de sa responsabilité de se transformer en lion rugissant face à ceux qui n’ont que faire des Lois divines, afin de faire respecter le sacré, tout cela par Amour pour Dieu/Déesse-Mère et pour sa création.

La Source n’accorde son Pardon qu’à la suite d’un acte de repentance. Je parle bien d’acte, et non de parole ou de promesse. Pourquoi de ce fait devrions-nous faire autrement ?

Les facettes piliers de l’Amour Vrai

L’Amour tel qu’on nous le présente n’est donc qu’une facette de ce qu’il est en vérité, et pour qu’il soit réel et qu’il révèle son pouvoir, il doit être entier.

L’Amour, le vrai, est une alliance de forces immuables entre :

  • L’Amour Pur (force pure), Mère de l’Origine

  • La Vérité (force brute), Père Pilier Protecteur

  • La Sagesse (force douce), Fille de l’Esprit et de la Justice

  • L’Action ou la Réalisation des Principes Divins (force d’action, de manifestation), Fils Faiseur d’Amour Vrai.

La Source est un Être Unique, mais qui fonctionne comme une famille, et ce sont ces interactions entre ses différentes facettes qui créent la dynamique d’Amour.

Donc Amour, Vérité, Sagesse et Action forment l’Amour Vrai. Si ces quatre piliers ne sont pas réunis, il ne s’agit pas d’Amour en provenance de La Source, mais d’un doux mirage du démiurge.

  1. L’Amour Pur = Il est la Loi. C’est le coeur du coeur, le noyau dur, l’Amour premier, l’état primordial, autrement dit l’Amour dans son essence la plus pure, dans son plus simple appareil. C’est en quelque sorte l’Amour tel qu’on le conçoit sur terre, sa facette la plus agréable (la bonté, la douceur, la compassion, l’aide, le don, etc.). De lui découle TOUT le reste, il est le coeur du centre. Il s'agit de nos fondations et de l'état d'être permanent que l'on doit atteindre grâce à la pratique.

Cette pureté, que l’on peut apparenter à l’innocence d’un enfant, doit être protégée, encadrée. Son caractère inconditionnel se trouve ici. En effet, l’Amour Pur se donne à tous en abondance, sans distinction, sans condition, il est volontairement excessif par nature, ce qui le rend infini, perpétuel, puissant. Cet Amour Pur, pour éviter tout contact avec le mal qui l'empoisonnerait et mettrait à mal toute la création, a besoin de Vérité, de Sagesse et d'une Action concrète qui agissent comme des filtres protégeant son intégrité, évitant toute pollution, corruption et veillant à maintenir un juste équilibre entre le donner et le recevoir, c’est-à-dire entre l’Amour que La Source offre à ses enfants et ce qu’Elle reçoit de ces mêmes enfants.

L’Amour vrai ne se réduit pas qu’à cet Amour Pur. Même s’il est notre essence primordiale, il n’a aucun pouvoir à lui seul et devient vulnérable aux attaques extérieures sans ses gardes-fou.

  1. La Vérité = Il est le Pilier Principal de l’Amour. Elle se met au service de l’Amour et en respecte ses Lois. La Vérité suprême est que Dieu-Déesse et toutes ses créations sont un concentré d’Amour. La Vérité Divine agit comme preuve indiscutable de cet Amour, le met en lumière et révèle l’évidence de sa présence. Elle lui donne donc la force d’être, lui donne sa pleine puissance. L’Amour prend donc sa force dans la Vérité car il n’est puissant que quand il est vrai. Un amour sincère est toujours plus fort qu’un faux je t’aime n’est ce pas ? L’Amour de La Source est donc aussi puissant parce qu’il est vrai.

Donc Amour et Vérité sont indissociables et forment le couple sacré originel en tout être et en toute création.

En effet, l’Amour sans Vérité est sujet à manipulation et la Vérité sans Amour est sujette à la rigidité et la tyrannie.

Un coeur pur est donc un coeur sincère.

La Vérité est aussi l’Oeil qui voit tout, qui sait tout. Elle constitue les preuves, les faits objectifs et indiscutables qui seront traités par la Juge Sagesse de la Justice divine.

  1. La Sagesse = C’est l’intelligence du Coeur. Elle est au service de l’Amour et de la Vérité et en respecte leurs Lois. Elle est l’Esprit saint qui relie ce couple sacré, le cadre ou « l’environnement » dans lequel il évolue, le lien qui les unit.

Elle représente la Justice divine, c’est Elle l’épée qui tranche, qui permet de discerner avec justesse quand faire quoi, pour quoi, pour qui, comment.

La Sagesse est la Raison du Coeur, elle agit en conformité avec l’éthique de l’Amour Pur et de sa Vérité.

La Sagesse amène donc à rester JUSTE et IMPARTIAL en toutes circonstances, à s’adapter et s’ajuster aux changements, aux imprévus, aux obstacles, pour toujours maintenir l’alignement au Coeur. Elle détermine donc quelles sont les actions justes à mener.

Un amour sincère appelle nécessairement à être sage, donc juste.

  1.  L’action, la Réalisation = Se doit d’être au service de la Trinité Sainte primordiale et d’en respecter leurs Lois. Le fils faiseur d’amour est celui qui met en forme, matérialise ces trois principes divins piliers.

L’Amour pour être vrai doit se réaliser, il doit s’incarner, prendre forme, passer du concept au réel, de l’abstrait au concret, de la théorie à la pratique.

En somme c’est passer de l’Amour à aimer.

À l’inverse de la copie illusoire qu’on retrouve dans notre matrice, dont l’Amour n’est fait que de paroles en l’air et belles promesses jamais tenues ou qu’à moitié, celui de La Source se manifeste en actes, c’est d’ailleurs son dessein. Des mots d’amour sans les actes n’est pas le vrai Amour de Dieu-Déesse-Mère et l’Amour véritable ne peut se simuler bien longtemps.

Il s’agit donc ici de la manifestation des principes divins que sont l’Amour, la Vérité et la Sagesse, aussi bien dans le sens de Se réaliser que de Créer.

Cet aspect de l’Amour et même de La Source, a été volontairement évincé de la connaissance spirituelle injectée aux masses, nous faisant passer Dieu pour un simple principe informationnel, un être sans forme et simplement éthéré, car c’est cette facette de l’Amour qui crée la réalité divine et nous permet de l’expérimenter et de ne plus seulement la rêver.

L’Amour de la Source est puissant parce qu’il est vrai ET RÉEL.

Vous comprenez maintenant que l’Amour au sens du divin est un Amour fait de Vérité, de Sagesse et d’Actes concrets et que Dieu-Déesse-Mère est certes AMOUR, VÉRITÉ, SAGESSE mais aussi et surtout FORCE DE MANIFESTATION, et a donc aussi une existence concrète, palpable

Les trois premiers principes correspondent au non-manifesté, à la vibration, au sans-forme alors que le quatrième pilier correspond au plan existentiel, à celui de la forme et du manifesté.

Comprenez que Dieu-Déesse est à la fois non-manifesté (partout) et manifesté (à un point précis), puisqu’Il/Elle est TOUT.

Pour conclure

L’Amour divin universel est finalement l’état d’être que chaque âme aspire profondément à retrouver. Il est le fameux Graal tant recherché. L’amour inconditionnel se révèle être une fausse piste omettant ce qui va rendre palpable la réalité divine, qui sous de belles apparences cache toute la fourberie du diable pour détruire notre bien le plus précieux.

L’Amour a besoin d’un cadre pour s’expérimenter, de limites, qui si elles sont dépassées amènent au non-amour, et ce sont les Lois divines, c’est-à-dire la Pure Vertu, qui forment ce cadre. Et il n'y a qu'à l'intérieur de ce cadre que l'Amour divin peut s'exprimer en toute liberté, sans limite.

Ces Lois ne peuvent plus être ignorées, car seul leur respect permet d’activer et de développer le plein pouvoir de l’Amour en soi. Ce ne sont pas des Lois rigides comme les lois humaines, mais des principes et des qualités innées qui requièrent simplement du bon sens (pour tout être avec un coeur encore actif).

Cet Amour est magique et le respect absolu de l’éthique du Coeur offre une totale liberté d’être et de création. Si nous sommes bridés en tant qu’humain, c’est tout simplement parce que nous ne respectons plus ces Lois divines, et nous nourrissons du faux amour du démiurge, qui nous rend faibles.

Si le véritable Amour divin était aussi bisounours que ce qu’on nous laisse entendre, pourquoi l’humanité l’aurait-elle rejeté à un moment de son histoire ? C’est bien parce qu’il est aussi intransigeant, exigeant et qu’il vient remuer les profondeurs.

Sa puissance énergétique correspond davantage à la force du courant d’un océan qu’au débit de nos robinets. Il est de ce fait bien difficile dans nos carcasses humaines à maîtriser et maintenir au quotidien, et il ne suffit pas d’avoir la connaissance sur ce qu’est l’Amour, ou encore de lancer des belles paroles du type« Je t’aime, je te pardonne, je te bénis, gratitude, avec tout mon amour… » pour l’incarner pleinement. Être dans l'Amour c'est avant tout agir en alignement avec tous les principes vertueux de La Source, à chaque instant de sa vie. 

La première étape incontournable pour rayonner cet Amour est d’abord de l’accueillir en soi, en ouvrant son Coeur à la Créatrice-Créateur de toute vie. Non pas le(s) dieu(x) des religions ou de la spiritualité new-age, mais la Déesse-Mère et Père Originelle. Car seul son Amour est réel, et a le pouvoir de tout transcender, de tout sublimer.

En conclusion, l’Amour n’a de pouvoir que quand il est vrai, qu’il est offert avec sagesse et surtout quand on le rend réel par des actes concrets, ou dit autrement, quand l'Absolu (la théorie) et le Concret (la pratique) sont alignés.