Partie 1 - Peuples stellaires : savoir différencier nos alliés de ceux qui veulent nous duper
La vie dans notre galaxie n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille, et certains peuples stellaires ne servent pas nos intérêts les plus élevés. Savoir discerner permet de se libérer.
Si vous avez lu la partie introductive, et l’article retraçant le contexte des guerres galactiques, vous avez pu comprendre que l’influence sur le monde et les humains des peuples au service de la fausse lumière remonte à bien loin dans l’histoire. Il est de ce fait nécessaire pour nous aujourd’hui de sortir de l’hypnose générale, et de collaborer avec les véritables alliés de Gaïa et serviteurs de Vérité.
Dans cette partie, je vais dresser un tableau général des caractéristiques qui permettent de discerner les êtres galactiques dit égoïstes du service à soi, des peuples vertueux en service à La Source. Ces derniers sont les seuls à même de guider l’humanité sur le juste chemin jusqu’à Soi et La Source originelle de toute vie.
Quelques clés de discernement
Nous vivons donc une période « critique » où la vigilance est de mise. Vous savez maintenant que plusieurs types de galactiques cherchent à rentrer en contact avec les humains, avec pour chacun des intentions bien différentes.
Il est donc essentiel d’apprendre à discerner qui vous contacte, afin d’éviter de vous mettre au service d’entités n’oeuvrant que pour leurs intérêts personnels. Cela étant, pas de panique, car il vous est possible de vous libérer de ces entités à tout moment, et aucun enlèvement dans leur vaisseau pour des missions d’esclaves ne sera autorisé par La Source. À condition bien sûr de demander l’aide de la Déesse-mère originelle.
Toujours est-il que pour éviter la mésaventure de servir les entités égoïstes, il y a quelques caractéristiques à connaître, qui les différencient des Êtres de lumière véritable, sachant que la nuance entre les deux est parfois très ténue.
Je précise tout de même que si le chemin de votre âme prévoit un contact avec les Galactiques du service à soi, c’est que c’est juste et bénéfique pour votre apprentissage de la vraie lumière, donc rien ne sert d’empêcher l’expérience. Dans ce cas là, l’objectif sera de réussir à reconnaître la fausse lumière et de s’en défaire en choisissant la vérité, ce que ces clés de discernement peuvent aider à faire.
Je ne vais pas ici vous donner une méthode miracle vous assurant de bien différencier les deux catégories, le bien et le mal étant de toute façon ici-bas sujet à interprétations, mais je vais vous offrir quelques pistes, non exhaustives, de discernement. Seule votre expérience personnelle, avec ses erreurs et ses réussites, et votre introspection peuvent vous confirmer le juste chemin.
Comment différencier les bons des égoïstes, la vraie de la fausse lumière ?
Déjà, il ne faut pas se fier à ce qu’ils disent, car les êtres de la fausse lumière se présenteront toujours sous leur meilleur aspect, et ne vous diront jamais la vérité, à savoir qu’ils servent leurs désirs personnels et non le plan de la Créatrice-teur, et que pour se faire, ils vont jouer avec vos failles (vos désirs, vos manques, etc.) pour vous utiliser à leur avantage.
Ce sont donc des séducteurs. Ils vous caresseront toujours dans le sens du poil, histoire de flatter votre ego, que vous les voyiez comme gentils et lumineux et que leur présence semble confortable. La fausse lumière ne vous dira jamais de vérité désagréable à entendre, et vous maintiendra plutôt dans une illusion de perfection. Ils ont besoin de vous, ils vont donc nourrir une relation de co-dépendance et faire en sorte de vous éblouir le plus longtemps possible.
Ils vous abreuveront de belles paroles en apparences pleine d’amour et réconfortantes, mais qui sont en vérité sans consistance et servent à berner et à faire baisser la garde. Ils n’ont en effet rien de concret à offrir, qui puisse aider de manière pertinente et tangible le retour à La Source. Pour compenser cette absence de fond ou de contenu, ils miseront sur des apparences riches en lumière, chercheront à en mettre plein la vue et à noyer les personnes dans des considérations superficielles. Ce qui aura pour effet de perdre les individus contactés dans les dédales de la futilité.
En effet, les êtres du service à soi vont s’empresser de faire sensation, de se montrer à vous en bel habit de lumière, de vous amener visiter leur vaisseau, de vous faire vivre monts et merveilles, de vous faire sentir être quelqu’un de spécial ou d’important… Pourquoi ? Parce qu’ils cherchent à convaincre et à prouver qu’il faut leur faire confiance, ils vont donc mettre le paquet pour ça. (Soit dit en passant, on pourrait les comparer à des commerciaux de chez nous…). Sans compter qu’impressionner les « petits humains » que nous sommes leur donne un sentiment de supériorité qui ne leur est pas désagréable. Ils aiment parler de eux, montrer leurs atouts.
Pour appâter des humains, la Loi de correspondance vibratoire va évidemment grandement jouer. Ils attireront à eux beaucoup plus facilement les humains branchés à l’ego, qu’ils pourront duper plus aisément, en leur offrant de quoi combler leurs désirs et fantasmes.
Autre détail révélateur, ils vous assisteront dans vos choix et vos activités au sein de votre incarnation, vous transmettront leurs énergies et vous offrirons des contacts réguliers, voire quotidiens.
Certains répondront présents pour vous guider à la moindre de vos demandes, de sorte qu’au bout d’un moment, vous ne puissiez plus prendre de décision sans en référer à votre « guide » ou agir sans avoir recours à leurs énergies. Ils vous offrirons aussi des solutions miracles pour régler vos problèmes (santé, relationnels…), sans jamais vous amener à prendre la responsabilité de votre guérison et à développer vos propres dons. Il en sera de même pour les thérapeutes, énergéticiens…qui traitent avec eux, à travers qui ces entités agiront pour créer le miracle tant espéré par le patient. Et bien évidemment, tout cela a un prix…tous ceux ayant bénéficié de leur aide se sentiront redevable à n’en plus finir, devenant de parfaits serviteurs volontaires, corvéables à merci.
Les contacts trop réguliers participent aussi à la création d’une relation de co-dépendance, sans parler qu’à l’heure actuelle, il est impossible d’avoir des communications régulières avec les véritables Galactiques.
Capter et communiquer avec les Êtres de lumière de ces dimensions supérieures demande d’être soi-même dans l’état vibratoire adéquat pour entrer en résonance avec eux, et soyons honnête, aucun humain incarné ne peut tenir la fréquence au quotidien. Nous avons tous des jours avec et des jours sans. Par contre les entités de la fausse lumière, plus basses en fréquences, sont plus facilement atteignable pour l’humain actuel.
Ils amèneront également leurs contactés à faire un business autour de cette relation et donc à monnayer l’accès à l’information et aux enseignements. L’humain aura son désir de richesse et de reconnaissance comblé et l’entité derrière ça en tirera aussi profit, en récoltant l’énergie de tous ceux qui suivront le gourou. L’argent représente notre énergie de pouvoir, et engage celui ou celle qui paye pour un service. Cette énergie là est très convoitée par les êtres du service à soi, voilà pourquoi le business spirituel est si développé actuellement.
Dernier point très caractéristique de ces êtres de fausse lumière est leur rapport à la technologie, qui est plus de l’ordre de la dépendance que de la co-opération. Elle est omniprésente dans leur vie et nécessaire à grand nombre de leurs actions. Les êtres du service à soi s’étant détournés de La Source, ne peuvent évoluer de manière naturelle et évoluent donc exclusivement grâce à la technologie, qui leur offre des capacités normalement accessibles par un développement spirituel poussé. Travaillant en réalité pour l’intelligence artificielle, la fausse lumière présentera leur technologie comme le résultat de leur conscience évoluée alors qu’elles leur sert à combler leurs lacunes et leur manque de travail intérieur. Lors de leurs contacts, ils la mettront bien en avant de sorte à subjuguer les humains par leurs avancées technologiques.
Finalement, il ressortira de ces contacts avec ces êtres des informations concernant plus le faire, que l’être. La curiosité du mental sera rassasiée par tout un tas d’informations non essentielles à son évolution spirituelle (listing des races, visites « touristiques » de planètes…) et un enseignement spirituel édulcoré, renforçant insidieusement l’ego de la personne par un sentiment de supériorité, d’être quelqu’un de spécial ayant accès aux secrets des dieux. Ces contactés se penseront être des émissaires dont la mission est d’éveiller l’humanité et de porter au monde la parole de ces peuples extraterrestres, tel le Christ en son temps. Ils ne sont clairement pas dans une dynamique de partage et d’entre-aide, mais de glorification inconsciente de leur personne.
Il est donc évident que le meilleur moyen pour reconnaître qui vous avez en face de vous est de faire le travail de discernement en soi, et de se réaligner aux vertus divines. Quelqu’un d’égoïste par exemple, ne verra aucun problème à une mentalité du même ordre, et se sentira en accord en présence d'un être lui aussi égoïste.
Donc évidemment que la rencontre va partir de vous et de votre niveau vibratoire. Sachez reconnaître où vous en êtes et ce que vous recherchez profondément, car ça vous indiquera le type d’Êtres avec qui vous allez pouvoir entrer en harmonie.
Concernant maintenant les véritables Êtres de lumière
Ils n’ont évidemment pas les mêmes objectifs que ceux évoqués précédemment. Le coeur de leurs missions ne concernent pas les humains mais Gaïa. Ils se reconnaissent comme les créatures de La Source Mère, qu’ils honorent et servent de manière inconditionnelle. Il est très clair pour eux qu’il n’existe qu’un(e) seul(e) Dieu-Déesse source, et que bien qu’ils soient puissants et unis à Elle/Lui, ils ne vous diront jamais que tout et tout le monde est Dieu. On ressent fortement chez eux le lien qu’ils entretiennent avec le divin, ce qui n’est pas le cas avec les autres types de galactiques. Chez ces derniers, on pourra ressentir pour certains d’entre eux une certaine spiritualité, mais dénuée de la sacralité divine.
En fonction de leur Rayon de prédilection, ils ont des « caractères » plus ou moins doux ou intransigeant, délicat ou rentre-dedans, mais dans tous les cas, ils n’iront pas dans la dentelle si vous manquez de respect à Gaïa, sa terre ou au Sacré en général. Je ne parle pas ici de tape sur les doigts ou de punitions, mais de mots justes et sans détour. Ils savent remettre avec élégance les ego mal léchés à leur place.
Leur présence ne nous ébloui pas mais vient plutôt nous bousculer, que ce soit avec force pour les uns, ou douceur pour les autres. Leur lumière n’est donc pas aveuglante, car ils ne cherchent pas à nous charmer, elle est plutôt perçante et vient nous révéler. Leur présence peut donc être inconfortable (pour l’ego), amenant beaucoup à se croire de ce fait en présence de mauvaises entités. À leur contact, des batailles intérieures surviennent, entre les démons du mental-égo chahutés par la lumière de la vérité, et le coeur et l’âme réconfortés par cette présence familière.
Leur êtreté suffit à nous montrer l’exemple à suivre, la juste voie vers La Source à trouver.
Les Galactiques vertueux évoluent grâce à leur ouverture de coeur et leur service à Dieu-La Créatrice. La technologie n’est donc pas mise au premier plan de leur évolution spirituelle ou de la grandeur de leur civilisation. Ils ne voient pas la technologie comme un moyen de les servir et d’acquérir plus de pouvoir ou de capacités, mais comme des collaborateurs grâce à qui ils perfectionneront leur service à Dieu-Déesse-mère. Leurs technologies ne ressemblent donc ni à des robots, ni à des objets ou des machines, mais sont des êtres vivants et pleinement conscients, de nature cristalline.
Bien que la nuance soit mince, le rapport à la technologie et son utilisation diffèrent entre les Êtres de vraie et de fausse lumière.
Malheureusement, la prédominance des peuples exogènes de fausse lumière et leur influence sur le monde fait que dès qu’on pense extraterrestres, on pense directement à haute technologie plutôt que grande ouverture de Coeur, vertu et respect du sacré. On ne devrait pas associer l’avancement d’une civilisation à sa technologie mais à sa sagesse et pureté de coeur.
Dans leur service à Gaïa pour faciliter son Ascension, certains de ces stellaires sont missionnés pour guider l’humanité vers la lumière véritable, et l’aider à ouvrir son Coeur à l’Amour Vrai, afin de purifier la psyché humaine et ainsi alléger la vibration globale de la terre.
Quelle aide nous apportent-ils ?
Avant toute chose, ces Êtres ne cherchent pas à convaincre qu’ils sont bons et lumineux, et ils n’ont rien à nous prouver. Ils n’ont pas besoin de nous, alors que nous avons besoin d’eux pour défaire les noeuds. S’ils nous aident, c’est pas amour et non par besoin, comme pour les autres. Ils se moquent donc de l’image qu’ils peuvent renvoyer, et resteront eux-même, quitte à froisser l’ego ou à ce qu’on les prennent pour de vilains démons ou des psyOp de la CIA.
Ces Êtres ont pour objectif d’aider l’humain à retrouver son autonomie, et à l’amener à reprendre la pleine responsabilité de son Être et de sa vie.
Ils veillent constamment sur nous, mais ne répondront pas toujours présents aux demandes d’aide, s’ils estiment qu’on a les capacités de s’en sortir tout seul. Ils axent leur guidance à nous faire reprendre confiance en nous, à faire nos choix en toute conscience et en assumer les conséquences avec maturité (négatives comme positives). Ils peuvent intervenir plus directement dans la résolution d’un problème si cela entrave notre chemin évolutif, à condition que nous ne puissions y arriver seul et que ça participe à notre émancipation de cette matrice. Mais ces aides seront ponctuelles, pour empêcher toute accoutumance et éviter de les voir comme des béquilles à nos problèmes. À la place, ils préfèreront nous aider en nous offrant les clés spirituelles adéquates à un changement d’état d’être, aligné à la solution souhaitée.
Leur aide paraîtra moins miraculeuse et clinquante que l’assistance des galactiques du service à soi, puisqu’ils n’utiliseront pas de baguette magique pour effacer nos problèmes ou nous rendre puissants comme des dieux, et qu’ils nous amèneront plutôt à régler nos soucis ou à développer nos capacités par nous-mêmes. Les effets positifs de leur accompagnement et son aspect magique prendront plus de temps à se manifester étant le résultat d’un travail sur soi de longue haleine; ils seront par contre définitifs et prospères, car émanant de nous et non d’une intervention extérieure ou du bon-vouloir de quelqu'un d'autre.
Quand ces Êtres entrent en communication avec un humain, c’est toujours pour lui apporter un enseignement personnel qui le guidera sur le chemin de son amélioration spirituelle. Leur priorité n’est donc pas de se présenter, de montrer leur mode de vie ou leurs technologies, mais de nous aider à nous libérer de notre prison mentale, de nous guider à l’intérieur de nous pour y faire notre travail de purification. Ils nous parleront souvent plus de nous que de eux. Ce n’est pas tant ce qu’ils font et comment ils sont qui est intéressant à savoir, mais plutôt qui ils sont intérieurement, comment ils pensent, voient et comprennent la vie qui est instructif à connaître et à discuter avec eux.
Même si s’informer de la réalité de la vie au-delà du voile participe à l’éveil de conscience, ces informations restent extérieures à nous. Elles sont bien trop souvent consommées et mises au service de l’ego, plutôt qu’intégrées et mises au service de son travail intérieur. Notre priorité n’est pas de connaître toutes les races, les planètes, la couleur de leur peau, comment fonctionnent les vaisseaux, etc. La priorité pour tout humain en ascension est de se connaître lui-même dans les moindres recoins, de parfaire sa maîtrise de soi et de redevenir un être vertueux par l’obéissance aux Lois divines de l’Amour Vrai.
Ce qu’ils proposent comme enseignement peut paraître moins attrayant de prime abord que les autres entités, car ils ne vous apprendront pas tout de suite comment activer vos super pouvoirs, ou ne vous emmèneront pas en voyage dans leur monde. En revanche, ils vont à l’essentiel, et ne nous perdent pas dans des détails et informations inutiles et futiles à notre évolution. C’est un peu comme si les Êtres en service à La Source nous proposent de réviser notre examen quand les autres nous invitent à nous divertir.
Donc chacun sera plus attiré par les uns ou par les autres, en fonction de ses motivations et objectifs personnels.
Ils vont également nous aider à reprendre contact avec les différents peuples d’êtres vivants de la Création. Les Galactiques en service au Créateur-trice vivent en communion totale avec l’ensemble du vivant, et sont conscients d’appartenir à la Grande Famille Sacrée de Dieu-Déesse-Mère. Ils amènent donc les humains qui les écoutent à entrer en contact et à travailler avec les autres royaumes que le leur (avec les esprits cristallins, les êtres de la nature, les dragons, etc.).
Quant aux peuples coupés de La Créatrice-teur, étant refermés sur eux-mêmes, amènent plutôt les individus à leur contact à faire de même, et à ne s’intéresser qu’à la vie extraterrestre, avec pour conséquences un désancrage de la réalité.
Autre point, les peuples stellaires reliés au divin n’étant pas familiers de notre dimension matérielle, ne peuvent agir sur notre plan physique (mise à part quelques rares exceptions spécifiques). Ils interviennent de ce fait sur nos plans énergétiques, vibratoires, spirituels et divins. Ce ne sont donc pas eux qui vous donneront des conseils concernant votre vie matérielle, qui n’a aucun sens pour eux, ou qui seront en mesure de vous inspirer le prix de vos consultations, les dates de vos stages ou de vos prochaines canalisations…Par contre, ils sont en mesure de nous inspirer par leur Sagesse, afin de trouver par nous-même comment nous réaliser dans la matière sans y laisser notre âme. Pour la question de l’argent par exemple, leurs enseignements peuvent aider à trouver des moyens de ne manquer de rien, sans avoir à marchander ses dons spirituels ou à monnayer leurs enseignements.
Dernier point que je souhaite aborder concernant les Êtres des étoiles vertueux, c’est leur nature enjouée, légère et pleine d’humour. Même lors d’événements solennels et sérieux, on peut ressentir en fond une joie constante, un pétillement vivifiant. Si vous vous retrouvez en face d’entités se prenant trop au sérieux, quittez la scène, c’est un conseil. Les êtres du service à soi ont plus l’énergie d’un scientifique et/ou intellectuel; ils veulent renvoyer une image de sage et adoptent pour cela une attitude rigide et professorale.
Certains essaieront également de tromper en tentant d'adopter cette nature joyeuse, mais vous remarquerez vite que cela est surjoué, que ça n'a rien de naturel, et que le fond reste froid et rigide.
Les véritables Êtres de lumière ressemblent plus à des artistes, mi-enfant, mi-adulte. Ils savent être sérieux, investis et engagés dans leur « travail », mais ils sont capables d’auto-dérision. Ils savent faire de leur travail un amusement, et de leur amusement un travail. Autant vous dire que ça rie beaucoup par chez eux, car ils ont comprit que l’humour nourrit l’Amour.
Une divulgation interne avant tout
D’un point de vue global, les stellaires bienveillants engagés à aider l’humanité infusent leur Sagesse, leurs énergies, leur état d’esprit, au sein de nos plans subtils, aussi bien individuel que collectif. Par les informations qu’ils nous envoient, ils nous offrent ainsi une autre vision de la réalité que celle imposée par ceux qui contrôlent la terre, et qui monopolisait jusque là notre conscience.
La divulgation de la vérité et le contact avec eux se passent donc d’abord à l’intérieur de nous, avant de se manifester dans le monde extérieur.
Par cette recherche intérieure, ils nous amènent également à conscientiser que nous sommes nous-même l’extraterrestre que nous recherchons dans le Cosmos. C’est donc d’abord en soi qu’il faut chercher la rencontre, et c’est d’autant plus important que c’est avec notre vrai nous que nous pourrons contacter les vrais galactiques. Eux sont dans le « monde » réel, et nous (tant qu’on s’identifie à notre personnage), sommes dans un monde factice. Ils ne peuvent de ce fait avoir contact avec notre avatar artificiel mais qu’avec notre réelle identité.
C’est un peu comme si vous cherchiez à parler à un joueur de jeu video. C’est avec celui qui tient la manette dans le monde réel que vous allez interagir, pas avec l’avatar du jeu.
Je vous déconseille pour cela de vous rattacher à l'égrégore très répandu dans le milieu spirituel qu'est le terme de starseed, en vous considérant comme tel. Cette notion n’a en réalité aucun sens, et constitue un véritable piège pour l’ego, émanant tout droit des êtres du service à soi.
Toute vie descend des étoiles, qui n'est en fait qu'un autre mot pour parler de soleil. La Source est un soleil, Gaïa est un soleil, nos coeurs sont des soleils, nos Esprits éclairés ou encore nos âmes sont des soleils…Tout ce qui vit est lumière, donc tout être vivant peut être considéré comme une étoile, un soleil.
Décréter que certains sont starseed induit automatiquement que d’autres ne le sont pas, créant chez les « graines d’étoile » un sentiment de supériorité sur le reste de l’humanité. Ils se sentent investis de la mission d’aider la terre et l’humanité à s’élever en vibrations et de sauver le monde en transmutant la noirceur et le karma humain, sans véritablement s’inclure dans le processus, c’est-à-dire sans comprendre qu’ils sont incarnés pour se purifier eux avant tout. Tout le monde est en réalité un extra-terrestre jouant le rôle d’humain de la terre. Gaïa elle-même est un Être des étoiles, donc même les âmes dites humaines, nées sur terre, sont d’origine stellaire.
De plus, se catégoriser starseed nuit à son évolution. En effet, se définir comme une graine empêche de se déployer et amène à verrouiller sa lumière au stade d'embryon. Une graine est un potentiel de quelque chose, mais elle n’est pas cette chose accomplie. Sans compter qu’il y a des semences qui poussent, et d’autres non. Certes, tout arbre part d’une graine, mais si l’arbre se pense juste graine d’arbre, et non châtaignier, chêne, hêtre, etc., il ne deviendra jamais arbre.
Pour terminer cette partie, je tiens à préciser que les peuples stellaires enclins au service à soi ne sont pas forcément des entités démoniaques en qui avoir peur ou à renier. Ils sont pour la plupart des anciens serviteurs de La Source, qui ont, au cours de leur cheminement, étaient séduits et trompés par la fausse lumière. Vous pouvez donc avoir parmi vos guides/familles galactiques des êtres du service à soi, avec qui il faudra certainement réajuster la relation, ou avoir vous-même des parties multidimensionnelles appartenant à ces groupes. Peut-être que ce sera plus à vous de les guider que l’inverse…
Notre famille des étoiles est immense, et pas forcément homogène. C’est comme sur terre, ou nous avons au sein de nos familles aussi bien la grand-mère géniale que le tonton raciste.
La fin de la dualité et l’entrée dans l’ère de l’Unité réconciliera tous les enfants de La Grande Mère pour ne former qu’une seule et même grande famille, unie vers Elle.
Merci de partager les articles en veillant à ce que le contenu ne soit pas modifié et que l'URL exacte de l'article source soit nommé.


Suivez Le Media de Gaïa sur les réseaux sociaux :