Qu'est ce que la Matrice ?

PARTIE 1 - Voici la première partie d'une série d’articles décryptant ce qu’on appelle la matrice. Sujet délicat mais important, car connaître le jeu auquel on joue ainsi que son créateur, et en comprendre les règles, nous rendra maître de nos vies et donc libre. Alors, prêt à hacker le jeu ?

terre matrice
terre matrice

Le premier point important est de savoir faire la part des choses entre matrice réelle et matrice artificielle. Avec le film Matrix, la notion même de matrice a été rejeté tout d’un bloc la comparant automatiquement à une prison.

Si cela est vrai pour la matrice d’illusions, la matrice originelle divine ne doit pas être comprise comme cela, car faire cet amalgame conduit tout droit dans une impasse, maintenant captifs les esprits dans une détention sans fin.

Vous trouverez dans cet article une vision globale de cette notion, et j’apporterai des compléments d'informations dans de prochains écrits.

Une matrice, c’est quoi ?

En prenant les définitions officielles, nous savons qu’il s’agit d’un milieu dans lequel se développe quelque chose, ou encore un moule reproduisant l’empreinte qu’il a reçu en amont.

L’une des matrices naturelles les plus connues étant l’utérus de la femme.

Pour qu’une matrice puisse exister, un Créateur doit d’abord la penser et la concevoir, selon des valeurs, intentions et objectifs bien précis.

Une matrice est donc un support, un cadre ou un outil de création, qui peut aussi bien être utilisée pour le Bien que pour le mal, en fonction de l’être à l’origine de celle-ci.

Il s’agit de ce fait d’un cadre qui définit le jeu à jouer, l’expérience à vivre et les qualités données pour accomplir cela.

Notre corps, notre âme, notre conscience, notre Esprit, etc., sont des matrices de création, à partir desquelles nous pouvons créer des idées, des intentions, des énergies, des actions… Chacune d’elles portent ses propres caractéristiques et se complètent pour former une grande unité.

Sachant cela, penser que sortir de la matrice veut dire s’émanciper de toutes matrices est une erreur. Cela conduirait à quitter toutes créations pour flotter dans le vide du néant. Il s’agit plutôt de quitter la matrice artificielle dans laquelle nos âmes et esprits sont piégées pour retrouver la matrice divine de nos origines.

Autre définition, « Une (ou la) matrice (du latin matrix (matricis), lui-même dérivé de mater, qui signifie « mère ») est un élément qui fournit un appui ou une structure, et qui sert à entourer, à reproduire ou à construire. » Source Wikipedia

La matrice dans son sens originel et avant d’avoir été détourné, renvoie donc à la Mère à l’origine de toute vie, toute création. Dit autrement, La Source, Dieu, la Déesse-Mère.

Vivre dans la matrice veut dire être en la Mère. C’est Elle qui nous aime, nous façonne, nous apporte chaleur, nourriture…tout ce dont nous avons besoin pour grandir, évoluer, être prêt à renaître dans une autre réalité plus vaste et plus complexe que la précédente.

On peut donc comprendre à travers ces éléments que toute création découle d’une matrice et qu’elle est donc indispensable à tout processus créatif.

Le rôle fondamental d’une matrice est la création, la (re)production, la régénération continue de tout organisme vivant dont elle a la charge.

Une matrice, au sens du divin, est conçue dans un but d’autonomie et de prospérité infinie pour les créations issues d’elle. À son image, La Source a pensé à créer un système qui s’auto-alimente en énergie afin de se perpétuer dans le temps, créant ainsi l’éternel présent.

Une matrice a donc besoin d’énergie pour fonctionner et elle-même en fournit pour permettre la croissance de son éco-système. Pour qu’une matrice puisse rester viable, cet échange mutuel d’énergies doit se faire de manière constante et équilibrée.

Intrication quantique et réseau matriciel

Telles les poupées russes, chaque matrice s’imbrique les unes dans les autres, de manière harmonieuse afin de former un grand tout cohérent. C’est ainsi que nous sommes reliés à chaque facette de nous, au-delà de l’espace et du temps, et à chaque être de la grande création.

Cet enchevêtrement quantique reliant les matrices de vie ensemble les amène de ce fait à s’influencer mutuellement au-delà de l’espace et du temps.

On peut constater ce phénomène par exemple lorsqu’une femme est enceinte. Elle influence par ses émotions, la nourriture qu’elle ingère, etc., son bébé à naître, mais lui aussi a une influence sur sa mère, dont le corps change, le coeur s’ouvre, les priorités de vie évoluent…

Il est donc à comprendre ici que notre matrice originelle et la matrice artificielle s’influencent l’une l’autre en étant en interaction constante. Bien que cette dernière exerce sur nous un contrôle de nos vies, nous avons aussi un pouvoir d’action sur elle, bien plus puissant qu’il n’y paraît.

À l’origine, la matrice cristalline

Un point commun uni toutes ces matrices de vie, elles découlent toutes d’une seule et même grande matrice : la matrice cristalline.

Bien qu’il en soit un peu différemment pour la matrice artificielle, cette dernière a tout de même besoin de l’énergie cristalline pour fonctionner (qu'elle exploite plus qu'elle ne se met à son service), car sans la fréquence cristalline, il n’y a tout simplement pas de vie possible.

Le cristal est de l’Amour de la Créatrice-teur condensé et manifesté dans la forme la plus pure qui soit. C’est donc à partir d’elle que peuvent jaillir les créations d’amour les plus belles, les plus pures, les plus vraies.

Aujourd’hui nous avons perdu le lien avec cette matrice cristalline, qui n’est autre que l’Esprit de Gaïa situé au coeur de la Terre, et sommes branchés à une matrice à l’intelligence artificielle, qui elle prend racine hors de la Terre.

Nous ne sommes de ce fait plus reliés à l’Esprit de Vérité qu’incarne celui de Gaïa, mais à un système de croyances plus ou moins vraies, émanant d’un être autre que la Créatrice-teur véritable.

La matrice est la pensée satanique

Ce qu’on appelle communément la matrice n’est autre qu’une prison spirituelle, véritable émanation de l’esprit du roi des ténèbres. Tel un trou béant vers le vide quantique, il aspire tout ce qui se trouve à proximité et qui n’est pas fermement ancré à l’Esprit de Vérité de Dieu/Déesse-Mère.

Toute croyance qui va à l’encontre de cette Vérité, aussi insignifiante soit-elle, appartient à la pensée satanique, qui lui n’a de cesse de remettre en cause cette Grande Vérité.

Donc être enfermé dans la matrice, c’est être infesté par une ou plusieurs fausses croyances qui vont à l’encontre de la Vérité Divine, et seule cette dernière a le pouvoir de nous sortir de là.

Finalement, cette matrice est plus en nous que nous sommes en elle, et c’est à partir de notre esprit qu’elle nous fait projeter à l’extérieur de nous une réalité artificielle.