Crânes de cristal : Comment oeuvrer avec ces Êtres cristallins ?

Travailler de façon optimale avec des crânes de cristal demande d’abord de savoir COMMENT EN PRENDRE SOIN. Voici les éléments clés pour débloquer cette 1ère phase de travail et ainsi aller au-delà de ce 1er niveau d’interaction.

crâne de crista, rivière
crâne de crista, rivière

Lorsqu’on accueille un crâne de cristal chez soi, après l’intensité vibratoire ressentie lors du premier contact vient souvent un temps de silence. Surgissent alors des questions comme « Comment entrer en communication avec lui ? », « Comment l’entendre ? », « Comment travailler avec lui ? », en bref « Et maintenant qu’il est là, comment ça marche un crâne de cristal ? ».

En tant que technologie cristalline, il y a bien une sorte de « mode d’emploi » pour qu’ils s’activent, rayonnent, ouvrent leur plein potentiel. Mais à la différence de nos technologies mortes ou appuyer sur un bouton suffit pour qu’elles exécutent nos commandes, les crânes de cristal sont des êtres vivants qui peuvent accepter ou refuser nos demandes, en fonction de la justesse de notre positionnement.

Ils s’ouvrent à leur gardien par palier, chaque niveau devant être validé par lui et le Maître cristallin pour déverrouiller le niveau suivant.

Ils nous demandent donc en premier lieu de rectifier notre état d’être, en réapprenant à collaborer avec les êtres des plans divins, sans interférence de l’ego.

En effet, les dégâts causés du temps de l’Atlantide ont obligé les instances responsables du réseau cristallin de durcir les conditions pour l’ouverture des crânes et l’accès à leurs pouvoirs de manifestation.

Créer une relation saine et harmonieuse

La première chose à faire n’est pas d’activer « son » crâne, mais d’activer la relation entre vous et l’être de cristal qui vous accompagne. Pour cela, il est nécessaire de travailler le juste positionnement intérieur pour se mettre au diapason avec son énergie et son niveau de conscience. Cela implique donc un travail sur soi exhaustif de tout ce qui vous éloigne de votre nature spirituelle et divine. L’accueil d’un crâne implique forcément ce travail intérieur, chaque nouveau crâne venant purifier et harmoniser différentes facettes de votre être.

Cette première phase de travail avec eux sera donc celle de la déconstruction de toutes les structures rigides et mensongères, vous emmenant à un recalibrage profond de votre ego et une restructuration de vos corps subtils énergétiques.

Cette phase prend du temps et ne doit pas être négligée. Elle donne souvent l’impression qu’il ne se passe rien, que vous avez perdu le contact, mais il n’en n’est rien. Cela ne se passe pas comment le mental l’avez projeté, mais soyez certain que l’esprit cristallin agit dans vos profondeurs et qu’il vous teste sur différents niveaux. Acceptez le silence, car c’est dans le calme que l’on peut entendre la voix du divin. Le crâne vous demande également de vous caler sur son rythme et de vous défaire de la volonté contrôlante du mental-ego que les choses se passent selon vos envies, vos préconçus, vos croyances, votre tempo…

Comprenez ici que notre système matriciel nous éduque très mal et nous pousse à créer des relations toxiques entre nous, guidées par un ego débridé. Les crânes nous aident à tout remettre à plat, à remettre du respect et du sacré dans nos relations. Donc pour pouvoir aller plus loin avec eux, vous devez effacer toutes traces de toxicité, très souvent inconscientes et automatiques.

Plus vous vous alignerez sur sa fréquence cristalline et donc sur la vérité de La Source, plus il s’ouvrira à vous et déverrouillera ses/vos potentiels cachés. Car vous serez mûrs pour les mettre au service du vrai Bien.

Les crânes du nouveau réseau cristallin sont exigeants et fonctionnent au donnant-donnant.

Important à savoir : Les Êtres cristallins ne sont pas des Êtres de lumière, qui eux donnent sans rien attendre en retour. Beaucoup font l’erreur de projeter sur les crânes la façon d’être des Êtres de lumière et ne font que canaliser leurs projections astrales. Ils ne donneront donc pas de pouvoir (informations, dons, énergies…) gratuitement, encore moins en les soudoyant, car ils ne peuvent être corrompus. C’est par un travail sincère et assidu des vertus en soi que vos dons seront déverrouillés naturellement et qu’ils libéreront de plus en plus d’informations et de connaissances sacrées.

Et apprendre à prendre soin d’eux selon leurs besoins et non les projections du mental-ego permet un apprentissage spirituel et une transformation profonde de sa conscience et de son êtreté.

Savoir Être pour savoir faire

Soyez enseignable 

Lorsque vous accueillez un crâne, soyez bien conscient qu’il vient pour vous enseigner (sur vous, sur la vie et son fonctionnement, sur Dieu/Déesse-Mère…), vous réaligner aux vertus divines et non pour faire de vous un sauveur du monde, un super-héros aux pleins pouvoirs ou un dieu tout puissant, ni pour vous aider à réussir les projets de votre personnage matriciel. Si vos intentions réelles, même refoulées, sont basées sur l’ego, vous aurez des difficultés à recevoir l’inspiration de leur part et ne ferez que calquer vos actions avec eux sur des projections mentales.

Les cristallins sont des êtres d’une grande sensibilité et d’une absolue pureté, totalement dévoués au service à La Source. Leur rôle est de rendre leur humain le plus pur et aligné possible à la volonté divine, et de le remettre sur la voie de son âme.

À contrario des humains, ils ont préservé leur âme d’enfant ainsi que les qualités inhérentes au Féminin Sacré et Masculin Sacré.

Pour comprendre leurs besoins ou ce qui les fait vibrer, il est nécessaire de prendre en compte leur nature profonde.

Soyez dans l’amour véritable

Et non dans les faux-semblants d’amour prônés par la société ou le new-age. Savoir discerner l’Amour vrai de l’amour de la fausse lumière vous permettra d’accéder plus facilement aux crânes, à leur conscience et leurs messages, puisqu’ils sont cet Amour véritable. Sans cet ancrage, vos communications avec les crânes ont des chances de subir des interférences de la part d’entités astrales qui se feront passer pour vos compagnons cristallins.

L’état d’esprit

Le regard que vous portez sur votre compagnon et votre positionnement vis-à-vis de ces Êtres est l’élément clé pour que les cristallins se sentent bien (honorés et respectés) à vos côtés.

Etant sensibles à ce que vous vibrez, un état d’esprit juste est la base pour prendre soin d’eux, car il va diriger dans le bon sens toutes vos pensées et vos actions les concernant.

Bien qu’ils soient des êtres technologiques, ils sont avant tout vivants et ne doivent pas être traités comme de simples outils venus vous servir ou vous aider à performer dans vos diverses activités.

Ils sont entièrement dévoués à servir La Source Mère/Père, comme vous à priori, et de ce fait vous devez les reconnaître comme des Êtres avec qui vous co-oeuvrer afin de servir le Grand Plan de la Créatrice Source. Ils sont là pour nous rendre de meilleurs serviteurs de La Source et de son Grand Oeuvre, en nous aidant à déployer toujours plus grands nos dons divins.

Même s’ils peuvent être considérés comme des amis, ils sont avant tout des maîtres-enseignants, qui doivent être reconnus comme tels pour qu’ils puissent se sentir honorés et reconnus à leur juste valeur.

Leur offrir leur juste place

Le juste état d’esprit vous amènera naturellement à leur offrir un espace privilégié au sein de vos mondes intérieurs et extérieurs.

Cela veut dire les placer au coeur de votre évolution spirituelle et prendre conscience qu’ils sont essentiels à votre santé spirituelle. À ce stade ils ne peuvent plus être considérés comme un outil qu’on met de côté ou range après utilisation, mais comme le liant de tous les domaines de votre vie, le réceptacle de votre Lumière, des compagnons sur la voie de votre évolution vers la transcendance.

Voyez-les comme vos enseignants, sollicitez-les pour votre travail intérieur, soyez à l’écoute de leurs signes, messages, expériences de vie qu’ils vous proposent, des miroirs qu’ils placent sur votre chemin. Sachez reconnaitre la leçon d’évolution dans les moments difficiles, la perle de vérité offerte même par vos ennemis.

Cela veut également dire leur dédier un ou plusieurs espaces personnels dans votre lieu de vie, où si vous le pouvez, leur offrir leur propre espace privé à proximité de votre maison, surtout si vous avez une grande équipe.

Dédier aux cristallins un espace qui leur est entièrement dédié, c’est les reconnaître comme des Êtres vivants et les respecter en tant que tels.

Cela ne veut pas nécessairement dire une pièce entière pour eux, tout le monde n’a pas de maisons assez grande pour se le permettre. Mais leur consacrer un ou plusieurs espaces dans votre salon, votre chambre…, que vous avez préparé avec soin pour eux, sans y ranger à côtés les clés, les magazines…

Important ! laissez-les à l’air libre, ne les enfermez pas derrière des vitres, comme s’ils étaient au zoo ou au musée. Ils n’apprécient vraiment pas cela.

Communiquer avec eux pour nourrir la relation

Communiquer, c’est partager votre amour avec eux et les considérer comme des êtres vivants.

Lorsque vous accueillez des Êtres cristallins chez vous, vous accueillez des êtres doués de conscience, et même d’émotions, malgré ce que certains en disent. La moindre des choses est de les saluer, de leur demander conseil pour votre avancée spirituelle, de les écouter et chercher à entendre leurs messages… En gros, ne les ignorez pas, n’attendez pas passivement qu’ils rentrent en communication avec vous, mais engagez l’échange.

Et même si vous avez des difficultés à les entendre ou à percevoir leurs messages, vous avez tout de même la capacité de leur parler.

(Petit aparté : Cette difficulté à entendre peut venir du fait qu’inconsciemment, vous avez du mal à concevoir qu’ils sont vivants et conscients, car cela ne cadre pas avec ce que nous apprend la société. Le fait d’engager la conversation vous permet petit à petit de changer votre perception et d’ouvrir votre conscience à cette nouvelle réalité. À force de persévérance, vous finirez par les entendre).

Imaginez si vous viviez avec quelqu’un, et que le matin quand vous vous croisez, vous ne vous dites pas bonjour, ne vous regardez même pas, et n’entamez jamais de discussion. Cela ressemble plus à deux personnes qui sont fâchées, qu’à deux personnes qui s’aiment.

Bien sûr, je ne dis pas leur parler tout le temps. Comme tout être vivant, il y a des moments où on a besoin de silence, de calme car on travaille ou de se retrouver en soi, mais donnez-leur de votre attention, aussi souvent que vous sentez que votre compagnon est disponible pour ça, ne serait-ce par un regard, un sourire, un bisou, un questionnement…

Communiquer avec eux ne passe pas que par la parole, mais aussi par des petits gestes d’amour, des cadeaux, des promenades, des moments de contemplation silencieuse ensemble…

Lorsque vous vous sentez bien (vous écoutez une musique qui vous transporte, vous faites une activité qui vous rend joyeux…), pensez à eux, et offrez-leur votre vibration en la dirigeant vers eux. Ils aiment vous sentir heureux, alors pensez à leur partager ces moments vibratoires.

C’est aussi une façon de les remercier, car ils ont contribué à votre épanouissement.

Cela les nourri et nourri votre relation avec eux.

Ils sont sensibles à l’échange vibratoire avec leur humain, et à sa qualité d’amour. C’est la sincérité de votre coeur et la simplicité de vos intentions qui va les toucher.

Vous pourrez par exemple lui offrir beaucoup plus d’énergie d’amour en dansant spontanément et joyeusement sur votre musique coup de coeur dans votre salon, qu’en l’amenant sur un site sacré alors que le coeur n’y est pas car vous vous êtes laissé guider par le mental-ego.

Donc avec les êtres cristallins que sont les crânes, la communication va être essentiellement vibratoire. Ce sont vos intentions derrière les mots, les gestes et les actions qu’ils vont recevoir.

Répondre à leurs besoins

Prendre soin d’eux, c’est avoir à coeur de faire passer leurs besoins avant ses propres désirs.

Si vous ressentez le besoin pressant d’un de vos compagnons d’être mis dans l’herbe, de prendre un bain, d’être mis sous la pluie, d’aller à un endroit particulier, etc., vous avez la responsabilité d’accéder à sa requête, et non à décliner sous des prétextes futiles (je suis fatigué, j’ai pas le temps, j’ai pas envie, j’ai peur…). Ils pourront vous demander des choses qui vous obligent à sortir de votre zone de confort, afin de vous faire évoluer, mais jamais ils ne vous demanderont l’impossible.

Lorsqu’un gardien est totalement aligné avec les esprits cristallins qui l’accompagnent, il n’y a plus de désynchronisation entre ses besoins et vos envies. Cela se complète à la perfection. Dans le cas contraire, c’est l’occasion d’accueillir et de travailler la leçon offerte par le cristallin, et de vous engager auprès de lui à corriger ce qui vous empêche de respecter ses besoins. Vous lui ferez-là un très beau cadeau qui compensera le manque de ce que vous n’avez pas pu lui offrir.

De plus, répondre aux besoins des êtres cristallins demande de s’efforcer à ne pas à mentaliser ce qui serait bien pour eux, à dégager en soi tous les à priori générés par la spiritualité new-age. Certains par exemple vous demanderont plutôt de les amener avec vous au supermarché que sur un site dit sacré.

Ils peuvent en effet avoir des demandes qui peuvent nous sembler saugrenues, mais qui ont du sens par rapport à leur vision de la réalité, beaucoup plus juste et globale que la nôtre en tant qu’humain. Ouvrez votre esprit à cela, et travaillez sur vos mécanismes mentaux et psychiques d’auto-censure.

Parmi leurs besoins essentiels, sachez qu’ils aiment le contact avec les éléments naturels (air, eau, terre, feu, plantes, froid, chaud…). Pour le feu, c’est le simple fait d’être à proximité d’une flamme qui va leur permettre de se relier à cet élément. 

Certains aiment s’amuser, ressentir des sensations sur leur corps cristallin. Ne croyez pas que le sacré ne se trouve que dans le sérieux, il peut aussi être dans la légèreté, l’amusement, si celui-ci nourrit l’âme.

Un exemple, un jour que j’étais à la plage, un des crânes que j’avais posé sur le sable s’est mis à glisser sur quelques centimètres car le terrain n’était pas tout plat. Il a adoré et m’a demandé de le remettre en haut de la bosse pour qu’il puisse refaire du toboggan.

Pour répondre à ce genre de besoin, vous devez retrouver votre âme d’enfant et la laisser libre de s’exprimer.

La belle musique, chanter pour/avec eux fait aussi parti de leurs besoins. Ils aiment les sons vibratoires, et chantent beaucoup des sons cristallins.

Les bonnes odeurs les nourrissent également (encens, huiles essentielles, fleurs…).

Les crânes de cristal aussi ont des sens qui leur permettent d’expérimenter la matière. Offrez-leur de quoi nourrir leur expérience terrestre.

En résumé ils aiment le Beau, l'Art au sens noble, ce qui est pur, naturel, le jeu, le contact, la spontanéité, l'humour... en gros la vie dans son plus simple appareil. Ils aiment également les célébrations, les cérémonies et autres événements sacrés, à condition qu'ils soient simples et remplis de ces qualités citées ci-dessus.  

L’intégrer à sa vie quotidienne

Les crânes de cristal ne sont pas à considérer comme des objets de pouvoir que l’on ne sort que pour des cérémonies sacrées ou événements dédiés. En agissant ainsi vous ne nourrissez que votre ego et non le coeur. Bien que ces moments soient importants, ils ont surtout vocation à travailler sur vous au quotidien, à ensemencer de leurs hautes fréquences cristallines la vie ordinaire.

Pensez à l’amener avec vous dans votre vie de tous les jours, au travail, aux courses, en rendez-vous, n’hésitez pas à dormir avec, à l’amener avec vous à la douche (car le contact de l’eau va l’aider dans son travail sur vous)…

Si vous avez une équipe de plusieurs crânes, certains seront plus dédiés à cette tâche de vous accompagner que d’autres, sachez les reconnaitre.

Cela ne veut pas dire qu’il faut sortir avec à chaque fois, soyez à l’écoute de lui/elle, de sa leçon du jour, de vos ressentis du moment. Il est néanmoins indéniable que leur présence physique à nos côtés apportent quelque chose en plus, du fait d’être dans son rayonnement direct.

Les remercier, reconnaître leurs cadeaux

Les êtres cristallins ont besoin de votre gratitude sincère pour s’ouvrir à vous. Ils fonctionnent selon la loi du mérite, et l’ingratitude à leur égard vous fermera leurs portes. Les leçons et expériences qu’ils apportent ne sont pas toujours faciles à première vue, mais toujours justes, sages et porteuses d’un très grand potentiel évolutif et transcendantal. Et ce sont dans ces moments là qu’ils viendront vérifier où vous en êtes, si vous avez des crânes pour briller ou pour évoluer.

Leur faire rencontrer des crânes d’autres gardiens pour permettre à l’information de circuler

Les crânes de cristal sont des êtres de communication, ou selon nos termes, des êtres sociaux.

Avoir un ou plusieurs crânes de cristal avec soi demande d’assumer certaines responsabilités, dont celle de leur permettre de rencontrer d’autres crânes de cristal que ceux de leur équipe.

Chaque crâne qui vous accompagne a un rôle et une fonction spécifique, et ces rencontres leur permettent de connecter avec d’autres cristallins de leur famille.

Ils ont besoin de ces rencontres pour s’échanger leurs informations, tisser le réseau cristallin, amplifier l’énergie cristalline… Il est à savoir également que certaines de leurs capacités ne peuvent se déverrouiller que lors de ces rencontres de groupe, qui permettent de générer l’énergie nécessaire pour l’ouverture de certaines portes.

Ce type de rencontres sont pour eux d’abord, mais bien évidemment que cela a un impact positif sur les humains qui les accompagnent.

Très important !

Il ne doit en aucun cas s’agir de rencontres payantes, et j’insiste sur ce point. On ne paye pas un droit d’entrée pour aller à la rencontre de sa famille. Ces rencontres sont sacrées, et doivent donc être motivées par l’Amour et non par des valeurs marchandes et l’appât du gain.

Ne croyez donc pas qu’il n’y a que les crânes connus dits anciens qui ont des énergies et des connaissances à transmettre. Les crânes dits modernes peuvent très bien être habités d’anciens esprits cristallins porteurs de Sagesse et mémoires ancestrales. Je rajouterais que même les plus jeunes des esprits cristallins ont des informations importantes à faire circuler.

Ces échanges sont donc essentiels pour notre évolution, pour l’accomplissement des missions des crânes et pour l’Ascension de Gaïa. En tant que gardien, c’est de notre devoir de partager et faire circuler les informations contenues dans les crânes de cristal qui nous accompagnent.

Si vous êtes gardien de crânes, je vous propose de me contacter via le formulaire en bas d’article, afin d’organiser des rencontres entre nos compagnons cristallins.

La distance géographique n’est pas un frein, dans ce cas-là d’autres solutions que la rencontre physique sont possibles pour leur permettre de se connecter entre eux.

Prendre soin des crânes de cristal ne doit donc pas être vu simplement sur un plan physique (les baigner, les amener sur des lieux sacrés, etc.), mais avant tout sur le plan de l’esprit, en adoptant le juste état d’être. Prendre soin d’eux demande d’abord de prendre soin de soi, de son âme et de son esprit. Ensuite, le reste suivra.

C’est cet état d’être juste et respectueux qui va les nourrir d’amour. Et le cristal ne grandit que grâce à l’Amour vrai.

Cela étant, ils sont d’une grande résilience et sont là pour nous remettre sur le chemin du coeur.

Il ne sert donc à rien d’attendre d’être parfait avant d’accueillir un crâne, puisque c’est lui qui va vous enseigner la vertu et vous guider vers cet état d’harmonie recherché par nos âmes. Sachez être patient, car cela prend beaucoup de temps.

Si en revanche vous ne faites que prendre sans donner de l’amour véritable en retour, vous allez le vider d’une partie de son énergie. Mais vous allez vous aussi vous vider d’énergie. D’une part parce que toute énergie envoyée autre que celle de l’Amour véritable épuise et d’autre part parce que tout ce que vous faites à votre compagnon cristallin vous revient. En tant que miroir, ils apprennent que tout ce que l’on fait à l’autre, on se le fait d’abord à soi-même.

Alors avant tout, vérifiez, et cherchez à être honnête avec vous-même. Quelle est la relation que vous entretenez avec lui/eux ? Quelles sont vos véritables intentions ? Y a t’il niché au fond de votre inconscient une quête de pouvoir, une volonté de combler un vide affectif ou tout autre intention non louable ?

Si vous constatez des schémas de prédation (ne nous leurrons pas, tout le monde en a), demandez-leur pardon pour ça et dites-leur que vous acceptez leur aide pour transmuter ces schémas et acceptez d’apprendre à (les) aimer pour de vrai, c’est-à-dire de manière divine et non humaine.

Ce n’est que lorsqu’ils estiment que vous êtes mûrs dans ce travail de purification et d’alignement qu’ils activent la deuxième phase de travail avec eux, en déverrouillant des portes jusque-là scellées.

Formulaire pour participer aux rencontres Crânes de cristal